Investissement : Investir dans l’or

  Investissement

Cela peut sembler démodé, mais il est toujours possible de placer une partie de ton épargne pour investir dans l’or.

L’or est la norme de richesse depuis des siècles, dans presque toutes les cultures qui ont besoin d’un système de troc, de l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique du Sud. Le métal est connu pour lancer des expéditions vers de nouvelles terres, déclencher des guerres et causer l’anéantissement de cultures entières.

Les raisons de la fascination du monde pour l’or ont été les mêmes depuis le premier article qu’une personne a échangé un bien pour un autre jusqu’à nos jours. L’or est rare, facile à déplacer, ne se détériore pas et ne peut en aucun cas être décomposé en petites parties. Toutes les cultures ont reconnu la valeur de l’or et, par conséquent, il est toujours un produit très prisé sur les marchés des pays du monde entier.

Beaucoup de gens qui ont choisi d’investir dans l’or sont quelque peu sceptiques quant à l’état du monde. Selon eux, l’or a toujours été et sera toujours en demande. Si le pire se produisait et que l’économie tombait, les investissements dans l’or resteraient sûrs et sécurisés (à condition, bien sûr, de ne pas être volés, un autre occurrence historique avec le métal précieux). Chaque fois qu’une guerre de grande ampleur éclate, le prix de l’or monte toujours, ce qui prouve la résistance d’un dollar gonflé et dévalué et d’autres ralentissements économiques.

L’or offre à l’investisseur un certain nombre d’opportunités parmi ses options. Beaucoup d’entre nous n’y penseraient pas de cette manière, mais l’or est facilement stocké dans nos maisons et même chez nous sous forme de décorations ou de bijoux, ce qui signifie que l’or est une sorte de richesse portable. Une personne qui achète beaucoup de bijoux peut donc être considérée comme une sorte d’investisseur dans l’or.

Les investisseurs plus sérieux pourraient envisager d’acheter de l’or sous forme de lingots ou de pièces de monnaie émises par des gouvernements stables et réputés par le biais de sociétés de courtage ou de courtiers renommés. Encore une fois, cet or est une richesse transportable et facilement liquidée et l’investisseur doit s’engager lui-même pour sa sécurité. Si tu choisis cette méthode d’investissement et de stockage, tu devras faire analyser votre or avant de pouvoir le vendre.

Afin d’éviter les dépenses et les tracas liés au test de ton or, tu peux aussi acheter le métal par l’intermédiaire d’un fonds commun de placement spécialisé dans les métaux précieux. Non seulement cela éliminera la nécessité de faire analyser l’or avant la vente, mais tu gagneras aussi un peu d’intérêt au fil du temps, ce qui ne sera pas le cas des fortes ventes de l’or. Tu évites également les coûts d’assurance et l’anxiété de stockage.

Investir dans l’or est un moyen éprouvé de conserver la richesse, même dans les circonstances les plus difficiles. Cependant, les risques liés à l’or demeurent également, car il reste un produit très mobile qui peut être emporté aussi facilement qu’il est stocké et les précautions appropriées doivent être prises.

Il existe un autre type d’investissement comme investir sur le forex.